Choisir et acheter un robot cuiseur Thermomix TM6

Vous désirez acheter ou vous renseignez sur un robot cuiseur Thermomix TM6? Notre équipe vous a rédigé un article pour répondre aux questions les plus posées. Il est vrai qu’il est parfois difficile de faire un choix parmi ces robots or pairs qui survolent le marché ces derniers temps. C’est pourquoi notre équipe a pris du temps pour vous aider à choisir le meilleur Thermomix TM6. Ce bijou qui a révolutionné les années 2000 est l’outil or pair pour les amoureux de cuisine. Il a aussi bien sa place dans les restaurants que dans les foyers.

Le Thermomix TM6, qu’est-ce que c’est ?

Le TM6 est doté d’une vingtaine de fonctions étonnantes, qui vous permettent de fouetter, caraméliser, faire dorer, hacher, cuire à la vapeur, faire sauter, mélanger, faire bouillir, pétrir, émulsionner, broyer, râper et pétrir le tout en appuyant sur un bouton. Grâce aux fonctions de cuisson de l’écran tactile, nous avons pu remuer, chauffer et émulsionner une sauce hollandaise pour les œufs bénédictins en seulement 4 minutes. De même, il a suffi de 15 minutes pour créer la plus légère des crèmes brulées. Nous avons même pu transformer les morceaux de viande les plus durs en délicieux ragoûts riches grâce au mode de cuisson lente, qui était loin d’être lent.

Peu importe ce que vous faites, les minuteries, le chauffage de précision jusqu’à 250 °C et la capacité de remuer en douceur vous permettent de vous occuper ailleurs pendant que le Thermomix s’occupe de la cuisson.

Caractéristique du Thermomix TM6

Performance : Superbement efficace et terriblement rapide

La première fois que nous avons utilisé le Thermomix TM6, sa vitesse et son efficacité étaient stupéfiantes. Oui, en apparence, la machine n’est pas très différente d’un robot ménager/blender, mais c’est là que s’arrêtent les comparaisons. Dans la cruche en acier inoxydable se trouve une lame super tranchante à quatre dents qui, selon le réglage de la vitesse, peut mélanger des pâtisseries délicates, mixer de la soupe en quelques secondes ou réduire en purée des aliments frais pour bébé.

L’accès aux fonctions et aux recettes a été très rapide.

 

Mettez la machine en marche jusqu’à 10, et vous vous retrouverez à une vitesse terrifiante, capable de broyer de la glace, de transformer du riz ou des pois chiches secs en farine, et de déchiqueter du parmesan en nuages pelucheux en quelques secondes. Bien sûr, le bruit à de telles vitesses est effroyablement fort, c’est pourquoi il est bon d’avertir les autres personnes présentes dans la pièce avant de monter le son à fond.

Pour inverser la lame, il suffit de taper sur l’écran et un bord non tranchant se mettra à remuer au lieu de couper. Par la suite, la machine passera de super rapide à lent ou vice versa, selon ce que vous faites.

 

Il y a aussi une tasse à mesurer très pratique qui s’insère parfaitement dans l’ouverture du couvercle de la cuve et qui laisse de petits espaces pour que des ingrédients comme l’huile d’olive puissent y être régulièrement versés tout en se mélangeant continuellement. Cette fonction peut sembler peu pratique, mais si vous appréciez la mayonnaise faite maison, elle vous sera utile.

L’un des aspects de la conception du Thermomix TM6 que nous préférons est sa balance intégrée. Le fait de pouvoir peser chaque ingrédient directement dans le bol facilite grandement la cuisine et réduit le désordre typique qui résulterait du pesage avec une balance de cuisine séparée.

Le design : Solide et beauThermomix TM6 accessoires.

Pour une machine capable de tant de choses, le Thermomix TM6 est encore de taille raisonnable. C’est un avantage, car la construction du gadget, conçue en Allemagne, est bien trop belle pour être rangée dans un placard. Le robot est équipé d’un pichet en acier inoxydable brillant de 4 pintes, d’un généreux écran tactile couleur de 6,8 pouces, d’une carrosserie d’un blanc éclatant et de divers accessoires. Il y a un fouet à papillon pour les meringues et le fouettage rapide, et une protection contre les éclaboussures pour la cuisson des sauces à feu vif.

Le Varoma, un panier à vapeur à deux étages qui se pose sur le couvercle, est un autre accessoire pratique. Si vous faites cuire des pommes de terre dans la cruche, par exemple, vous pouvez faire sauter du poisson et des légumes tendres dans le Varoma, et ainsi de suite – un repas complet en une seule fois.

Facilité de nettoyage : Regardez ces lames

Le Thermomix est super facile à nettoyer et, à part la base, il passe entièrement au lave-vaisselle. La cruche et les lames se démontent facilement, mais faites attention à ce que vous faites car les lames sont extrêmement tranchantes et nécessitent une manipulation soigneuse. Si votre recette laisse des restes d’aliments brûlés ou des morceaux de pâte, la machine est également dotée d’une fonction de rinçage et de lavage intégrée, ce qui vous permet de prélaver les outils que vous avez utilisés.

Nouvelles caractéristiques qu’il n’y a pas sur les anciens modèles :

  • on peut citer les fonctions de bouilloire, de sous-vide et de fermentation. Notez que toutes les fonctions de l’écran du TM6 ne sont pas disponibles, sauf si vous cuisinez dans le cadre de la fonction d’abonnement à Cookidoo. Les fonctions disponibles uniquement sur abonnement comprennent la caramélisation, la cuisson lente et la friture. Cela dit, lors de notre test, la friture n’a pas bien fonctionné et le fond de la cruche a brûlé, ce qui ne nous semble pas être une perte importante.
  • sa connectivité Wi-Fi et son processeur plus rapide, ce qui permet d’accéder très rapidement aux fonctions et aux recettes. Pour ceux qui préfèrent une recette guidée, la fonction d’abonnement est un investissement rentable. Les recettes guidées testées pour une crème anglaise et une sauce béarnaise étaient faciles à suivre et les résultats finaux étaient tout simplement parfaits. De plus, les deux ont été réalisées en une fraction du temps qu’elles prendraient sur une cuisinière.

Voici une liste des robots cuiseurs qui sont (pour nous) aussi efficace que le Thermomix TM6 mais moins cher.