Choisir et acheter un robot cuiseur monsieur cuisine Lidl.

 Vous désirez acheter ou vous renseignez sur le robot cuiseur monsieur cuisine Lidl ? Notre équipe vous a rédigé un article pour répondre aux questions les plus posées. Il est vrai qu’il est parfois difficile de faire un choix parmi ces robots or pairs qui survolent le marché ces derniers temps.

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur monsieur cuisine Lidl ?

Le robot cuiseur monsieur cuisine facile à utiliserVous avez probablement entendu parler du robot cuiseur « monsieur Cuisine connect ». Il s’agit d’un robot sorti par Silvercrest, la marque de Lidl. Cet appareil a été mis en vente le 3 juin 2019 dans tous les magasins Lidl. Cependant, comme il s’agit d’une collaboration, les stocks étaient très limités, ce qui a entraîné une rupture de stock presque immédiate, voire une ruée dans la majorité des magasins. C’est dans ce sens que Lidl a relancé la fructueuse collaboration fin décembre en proposant l’ appareil au prix de 359€. Dès son arrivé dans les magasins, le robot monte rapidement dans les taux de ventes. A lire ici

De plus, lorsque vous achetez un robot cuiseur « monsieur Cuisine Connect » de Silvercrest, vous recevez un livre de cuisine avec des recettes. Il s’agit principalement d’une version papier car toutes les recettes sont intégrées dans le menu numérique du robot et son grand écran tactile de 7 pouces. Petite présentation en détail de l’appareil.

Le livre de cuisine :

Le livre de cuisine est fourni avec l’appareil et contient un grand nombre de recettes de base aussi bien pour les débutants, que pour les cuisiniers expérimentés. Entre autre que des conseils et des astuces, cet ouvrage vous propose également des fiches simples et clairs sur la façon d’utiliser les ingrédients de base. Il est ainsi très facile et rapide de préparer des repas. Que vous choisissiez une soupe, une sauce, un plat de légumes, de poissons, de viandes, ou même de savoureux desserts, pâtisseries ou smoothies, aucun doute que vous y trouverez votre bonheur !

 

Avantages

Il vous accompagne à chaque étape de vos recettes, vous permet de réaliser aussi bien des entrées que des plats principaux ou même des desserts, et vous offre l’assurance de ne pas rater ses plats grâce à la gestion maîtrisée de la cuisson. En plus, comme il additionne les fonctions de plusieurs appareils de cuisine traditionnels, il permet de gagner une place évidente dans vos rangements. Beaucoup d’avantages pour un seul appareil.

Le robot cuiseur monsieur cuisine Lidl, le top pour tout le monde !

Parfois, nous nous demandons tous ce qu’il faut faire des restes d’ingrédients dans le réfrigérateur. Avec le robot cuiseur monsieur cuisine Lidl de Silvercrest, il existe une fonction qui permet d’entrer le nom de l’ingrédient en question. L’autocuiseur vous proposera automatiquement une recette en conséquence. Il suffit d’entrer le nom d’un ingrédient et le robot ménager multifonctions affichera une liste de toutes les recettes que vous pouvez réaliser avec cet ingrédient. De plus, vous pourrez également filtrer selon le type de plats (entrées, hors-d’œuvre, dessert, plat principal, etc.) afin de mieux cibler votre recherche de recettes.

Points positifs :

De plus, le robot est connecté en wifi, ce qui signifie que dès que le fabricant met à jour ses recettes (fréquemment), vous les recevez immédiatement sur votre robot multifonction. En effet, elles seront toutes intégrées dans la rubrique nouveautés. N’hésitez donc pas à consulter la section afin de réaliser de nouvelles recettes.

 

Côté cuisson, le robot vous permet également de régler la température comme vous le souhaitez. Cette option est très pratique, notamment pour faire pousser la pâte et activer la levure de boulangerie. Par exemple, vous pouvez régler directement le robot de cuisine à la température recommandée pour activer les propriétés de la levure et mettre votre pâte dans d’excellentes conditions. En effet, puisqu’il est fermé, le robot peut maintenir la température souhaitée, ce qui vous permet d’obtenir une pâte parfaite.

De plus, la machine dispose d’une fonction de sécurité qui l’arrête immédiatement en cas de surchauffe ou d’installation incorrecte des éléments. Idéal donc pour préserver la durée de vie de la machine, et éviter tout désastre en cas de non-surveillance. Enfin, en plus de toutes les fonctions ci-dessus, vous disposez d’une balance intégrée. Vous pourrez alors ajouter les quantités nécessaires immédiatement avec le robot. En effet, à chaque fois que vous ajoutez un ingrédient, vous pouvez remettre votre balance à 0 grâce à la fonction de tare. Cette option rend ce robot encore plus complet qu’il ne l’est.

 

En bref, pour réaliser vos recettes, il vous suffit de suivre les recettes à la lettre, et notamment les temps de cuisson ou les quantités nécessaires. Le robot a été conçu pour faciliter votre travail quotidien.

Points négatifs

Les quelques points ne gêneront pas l’utilisation quotidienne

 

Bien que le bilan soit très positif, il reste quelques points négatifs à noter. Un exemple est la disponibilité des pièces de rechange. En effet, ces dernières semblent être en pénurie chez le fabricant.

 

En ce qui concerne le stockage, sa lourdeur peut également gêner certains utilisateurs au quotidien. C’est pourquoi il est recommandé de le placer en permanence sur le plan de travail et de ne pas le déplacer.

Que peut faire le robot cuiseur monsieur cuisine Lidl?

Des repas qui prenaient autrefois plusieurs heures à votre grand-mère pour les préparer ne sont plus qu’à quelques boutons.

Alors, que pouvez-vous vraiment faire ? Le robot cuiseur monsieur cuisine Lidl peut :

  • Cuire des pâtes et du riz
  • Fruits et légumes à la vapeur, viande et poisson
  • Ragoût de viande, de légumes et de fruits
  • Faire bouillir et mijoter des liquides comme les sauces, les soupes et les chaudrons
  • Hacher et hacher la viande, les noix, les herbes et les légumes
  • Glace concassée et fruits congelés
  • Mélange de fruits, glaçages, soupes, sauces, smoothies, milkshakes
  • Purée de légumes, fruits et régimes spéciaux
  • Moudre les grains de café, le sucre et les noix
  • Moudre en farine le blé, le riz, les noix et les céréales
  • Pétrir la pâte à pain, la pâte à pizza, les pâtes et la pâtisserie
  • Battre les blancs et les jaunes d’œufs, le lait mousseux pour le café et les flans
  • Râper le fromage à pâte dure, le chocolat et les noix
  • Emulsionner la mayonnaise, les sauces pour salade, les produits de soins corporels et les cosmétiques
    Peser les liquides et les solides
    Maintenir la chaleur à une certaine température pour le yaourt, le beurre, le fromage, les aliments pour bébé, le chocolat, les sauces délicates et la fondue