Choisir et acheter un robot cuis

eur Kenwood.

 

Sur cette page, nous parlerons du robot cuiseur Kenwood. Celui-ci possède une structure de développement verticale pratique « peu encombrante » avec un corps en métal moulé sous pression avec une finition en aluminium brossé dans un design minimaliste. La forme de sa base a été conçue pour améliorer la prise, la manipulation et le fonctionnement de ce robot ménager. Il est tenace dans le temps et convient à de nombreuses recettes. Ces robots améliorent la praticité de son utilisation et simplifient les opérations d’assemblage et de mélange du composé traité, mais surtout ils permettent d’augmenter la capacité de travail à l’intérieur du bol, libéré de l’encombrement général. Son prix par rapport à ses fonctions est avantageux.

 

Le robot cuiseur Kenwood, qu’est-ce que c’est ?

Ce modèle élégant fait office de multi-cuiseur compact, de cuiseur à vapeur et de hachoir. Il comprend trois accessoires principaux pour faire le travail

Robot cuiseur Kenwood

– une cuve de traitement.

-une cuve de brassage.

-un panier de cuisson à la vapeur.

Vous pouvez l’utiliser manuellement ou opter pour un programme préétabli. Pour les repas en une seule casserole, c’est un vrai gagnant, pensez aux casseroles, risottos, soupes, curry et autres. De plus, avec 200 recettes incluses, vous ne serez pas à court d’inspiration. C’est une machine idéale pour faciliter des dîners autrement difficiles, mais sachez que vous devrez lire le manuel d’utilisation pour en tirer le meilleur parti. Le seul inconvénient est qu’il faut du temps pour le réchauffer et qu’il n’a pas la fonction « sauteuse ».

Le robot cuiseur Kenwood, parfait pour la famille

Le robot ménager Kenwood comprend un bol de 3 litres parfait pour les recettes familiales et un mélangeur de 1,5 litre résistant à la chaleur qui peut préparer sans difficulté des smoothies froids ou des soupes chaudes. Il est également doté d’une large gamme d’accessoires pour hacher, râper et pétrir, ce qui en fait un robot de cuisine en métal compact mais polyvalent, très utile pour gagner du temps dans la cuisine et sûr grâce au système de sécurité Interlock.

Qu’est-ce que l’option Interlock ?

En fait, il bloque le fonctionnement si le bol et le mélangeur en verre sont mal positionnés ou retirés pendant le fonctionnement. Selon notre avis, le robot cuiseur Kenwood est équipé d’un bon moteur d’une puissance maximale de 1000 watts et d’un bouton pratique pour le réglage continu de la vitesse de traitement.

Moteur et système d’entraînement dans la cuve

 

Le puissant moteur de 1000W du robot, associé à 8 réglages de vitesse variable et à la fonction Pulse, vous donne un contrôle total sur la cuisson pour donner à vos recettes des résultats parfaits à chaque fois. La structure en métal moulée sous la pression de l’appareil est très résistante et permet de s’adapter à tout style de cuisine, ce qui le rend apte à préparer une variété de recettes de manière simple et intuitive.

Son moteur à entraînement direct est également là pour améliorer la praticabilité d’utilisation du robot de cuisine, en plus de simplifier les opérations d’assemblage et de mélange de la recette traitée. Ce système permet surtout d’augmenter la capacité de travail à l’intérieur de la cuve.

Équipements

 

Le robot cuiseur Kenwood est équipé d’une large gamme d’accessoires pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos ingrédients et qui justifient amplement son prix. Ses lames de couteaux en acier inoxydable sont parfaites pour hacher les oignons et la viande pour de savoureux ragoûts, tandis que les disques réversibles inclus sont idéaux pour trancher et râper les légumes. Vous pouvez également fouetter des crèmes ou des mousses avec le fouet double en métal, et grâce à l’outil à pâte, vous pouvez aussi préparer du pain et des pâtisseries maison.

Notre top des robots cuiseurs Kenwood

  • Commençons par l’un des choix les plus populaires: le Kenwood kCook CCL401WH. Avec son prix très compétitif, cela met à la disposition de tous les budgets un robot ménager très complet au design moderne et plutôt solide. Le robot ménager multifonction se caractérise par deux blocs principaux : l’un avec le grand bol (4,5 litres, environ 8 portions) est préparé pour la cuisson, tandis que l’autre agit comme un mixeur qui coupe ou râpe éventuellement même en même temps que la cuisson.
  • Ensuite, le tout nouveau pour encore plus de détails,

Conclusion

 

Le robot cuiseur Kenwood est équipé d’un bol d’une capacité maximale de 3 l, de lames dentelées en acier inoxydable, capable de cuire jusqu’à 200°C et permet un réglage continu de la vitesse de traitement grâce au bouton en métal chromé. C’est un appareil ménager équipé de la fonction d’impulsion intermittente, il possède le système Dual Drive qui a un seul accessoire fonctionnant avec deux vitesses de rotation. Grâce à sa structure de développement vertical « peu encombrante », avec un corps en métal moulé sous pression, avec une finition en aluminium brossé et un design minimal, le Robot cuiseur Kenwood s’adapte aux cuisines de toutes tailles et se prête aux recettes familiales. Il possède une poignée en plastique souple et est équipé du système « In Bowl Drive », avec lequel vous pouvez travailler jusqu’à 20 % de pâte en plus. À notre avis, il s’agit d’un excellent robot de cuisine avec un rapport qualité-prix juste et avantageux et qui correspond aux autres produits Kenwood, bien qu’il ne soit pas aussi bon marché que quelques marques tel que le robot cuiseur monsieur cuisine Lidl.