Nos tests et avis sur le robot cuiseur Kenwood Gourmet Cooking Chef KCC9068S
Parlons du Gourmet Cooking Chef KCC9068S, le nouveau Kenwood Cooking Chef dont beaucoup d’entre vous nous ont écrit pour obtenir des informations. Essayons de clarifier ce modèle, de savoir quels sont les changements et différences par rapport aux autres modèles. Actuellement le modèle Cooking Chef Gourmet n’est en vente que sur le marché français. Les nouvelles selon lesquelles la date de sortie est imminente au printemps 2017 sont nombreuses et le produit est également apparu sur le site web de Kenwood World, vous pouvez le voir ici : sur le site officiel
Quels sont les changements dans le nouveau chef Gourmet ?
L’une des premières nouveautés du Kenwood Gourmet Cooking Chef est l’augmentation de la température, le nouveau modèle KCC9068S atteint en effet une température de 180° C, par rapport au modèle actuel qui atteint au contraire jusqu’à 140° C.
Avec l’augmentation de la température à 180° C, le Kenwood Gourmet vous permet de cuisiner à « très haute flamme » et vous permet d’atteindre la bonne température pour frire. Au fil des questions, vous nous avez souvent demandé si vous pouviez frire dans le Kenwood Cooking Chef, avec le nouveau Kenwood Gourmet il semble que finalement beaucoup d’entre vous seront satisfaits et vous pouvez également frire grâce à la température de 180° C.
En outre, l’augmentation de la température à 180°C vous permettra d’utiliser le nouveau Kenwood Cooking Chef Gourmet également comme wok, pour faire sauter le poulet, les légumes, les crevettes, ou vous permettra de préparer du caramel, du délicieux pop-corn ou des chips, des crêpes, etc…
De plus, le nouveau chef cuisinier de Kenwood Cooking Gourmet est également plus rapide dans la cuisson de l’eau, il est capable de faire bouillir 2,5 litres d’eau en seulement 10 minutes, ce qui vous permet de cuire rapidement vos pâtes !
Nouveaux programmes automatiques pour Kenwood Gourmet
Une autre nouveauté importante du nouveau Kenwood Cooking Chef Gourmet est la présence de 24 programmes automatiques et d’un mode manuel.
Notre chef cuisinier Kenwood est différent à notre avis, ce n’est pas un robot de cuisine classique où vous jetez tout dedans et il cuisine, le Kenwood est un robot de cuisine qui nous aide dans la préparation, qui réalise certaines parties de la recette pour nous mais ne cuisine pas tout seul.
Cependant, beaucoup ont ressenti le besoin d’avoir quelques programmes automatiques et c’est ainsi que dans le nouveau modèle Gourmet ont été introduits 24 programmes automatiques pour vous aider à réussir chaque plat, de l’entrée au dessert.
L’utilisation de ces programmes est très simple, il suffit de sélectionner le programme correspondant à la recette que vous souhaitez préparer. Le chef de cuisine du Gourmet Cooking ajustera automatiquement la température et la vitesse de brassage les plus appropriées pour le plat sélectionné, remuera à intervalles et s’arrêtera lorsque le plat sera prêt.
Par exemple, certains des programmes automatiques vous permettent de préparer du risotto, du wok, de la béchamel, de la pâte feuilletée, de la crème anglaise, de la confiture et bien d’autres…
Quels changements dans le robot ménager Kenwood Gourmet
En plus de ce qui précède, le nouveau chef cuisinier de Kenwood Cooking Gourmet apporte également quelques modifications à la structure de base du robot.
Présentez toujours le levier de déverrouillage qui change légèrement de forme en devenant légèrement plus fin.
Le gros bouton du milieu dans la partie inférieure reste, mais il n’a plus la température inscrite dessus comme celle du moment.
Les vitesses de cuisson et de brassage seront donc directement visibles sur le grand écran. Le nouveau bouton ressemble à un gros bouton pour allumer et éteindre le Kenwood Gourmet, avec un cercle lumineux qui s’allume lorsqu’il est en marche.
Au-dessus se trouve l’autre bouton plus petit, qui agit comme un bouton pour sélectionner le programme à utiliser en tournant le bouton à droite et à gauche, également avec ce bouton vous pouvez ajuster la température et la minuterie en contrôlant toujours les degrés et les minutes sur le grand écran numérique.
Kenwood Cooking Gourmet Chef encore plus facile à utiliser
Nous arrivons au grand écran numérique dont est équipé le nouveau chef cuisinier de Kenwood Cooking Gourmet. Dans la partie inférieure de l’écran, il y a 4 boutons qui activent les différentes fonctions :
- le premier qui indique la température,
- le second consacré au chronomètre,
- le troisième est le type de brassage : cuisson ou brassage à froid
- le dernier à droite devrait plutôt être le bouton qui permet d’accéder aux programmes prédéfinis 24+1
Au-dessus des boutons ronds, démarre la partie de l’écran numérique réel où, comme vous pouvez le voir sur l’image, on trouve indiqué la température, les minutes réglées, le type de mélange et le numéro du programme choisi.
Dans la partie supérieure, au contraire, le moniteur fournit des informations sur les actions qu’il effectue, notamment pendant l’exécution des programmes.
Conclusion
Le modèle Cooking Chef Gourmet confirme également la présence du mouvement planétaire, l’une des caractéristiques les plus importantes de ce robot ménager, qui permet de préparer d’excellentes recettes telles que pain, focaccia, crème, meringues, gâteaux…
Confirmé également la grande taille du bol de 6,7 litres, qui permet d’obtenir d’excellentes préparations tant pour les petites portions que pour la grande taille, un grand bol pour préparer tout pour vous l’imagination.
Pour moi cest celui qui se rapproche le plus du thermomix! Il est très complet et aide beaucoup dans la cuisine de tout les jours
Hello. This post was extremely interesting, particularly since I was searching for thoughts on this issue last Friday. Chantalle Zed Whiteley
There could be a thousand ways to ruin tweens day. These are clever ideas. I was laughing out loud while reading. Vonnie Cori Files
Thanks a lot for the blog article. Much thanks again. Want more. Moselle Ethelbert Lash
Great article. I will be facing a few of these issues as well.. Nikki Jared Magbie
It draws the other team to one side of the field while you quickly switch the ball to the other side when they target you. Amelita Lowrance Sonya