Choisir, acheter ou s’informer sur le cookeo moulinex

Vous désirez acheter, choisir un robot cookeo moulinex. Notre équipe a pris soin de rédiger un article sur ce produit.
Le Cookeo est une cocotte-minute électrique, avec un écran couleur et un bouton de commande pratique. Selon le fabricant, vous pouvez non seulement l’utiliser pour préparer les différents composants d’un repas (légumes, viande, poisson, riz), mais aussi des plats complets.

Le Cookeo Moulinex

Quelques mots sur le produit

Le robot cuiseur cookeo de Moulinex est l’appareil dans sa catégorie de prix, la plus populaire en France, en Belgique et en Suisse. En effet il fait parti du top 3 dans ces 3 pays et continue de plus en plus de ventes chaque années. C’est un gros atout d’en avoir un chez soi. Son prix est compensé par ses bonnes fonctionnalités, il y en a plus d’une vingtaine!

Avantages

 

 

  • Capacité pour 6 litres.
  • Système de sécurité pour une fermeture sûre.
  • Facile à utiliser et à nettoyer.

Inconvénients

 

 

  • prix un peu élevé
  • peu d’accessoires
  • couvercle non transparent

 

Acheter un multicooker – Mais pourquoi ?

Nous n’avons pas de problèmes de cuisine, nous aimons cuisiner et passer beaucoup de temps sur les plats. Ce que nous préférons faire, c’est perfectionner nos plats. Ainsi, après avoir dégusté un plat, nous savons rapidement ce que nous devons ajuster pour le rendre encore plus savoureux. Mais parfois, il est juste agréable de ne pas passer des heures dans la cuisine pour améliorer un plat. Avec l’arrivée de notre mijoteuse, nous avons fait un pas dans la bonne direction pour perfectionner notre façon de cuisiner. Pouvoir mettre un plat sur la table pendant des heures sans passer des heures dans la cuisine.

Le seul inconvénient de notre mijoteuse est que nous pouvons rarement préparer un plat complet dans une seule poêle ; nous faisons un ragoût avec de la viande, des légumes et des pommes de terre, puis nous faisons frire ou cuire les pommes de terre séparément ou nous les ajoutons à la mijoteuse plus tard. Un curry avec du riz est l’un de nos plats préférés, mais nous faisons cuire le riz séparément, dans une poêle sur la plaque de cuisson. En fait, il nous conviendrait mieux si nous préparions entièrement le dîner le matin avant d’aller travailler. Que lorsque nous rentrons à la maison, nous n’avons rien d’autre à faire pour le dîner, que nous devons juste laisser notre fille mettre la table et que tout ce que nous avons à faire est de ramasser. Sans faire de concessions, des saveurs délicieuses, du riz léger. Nous pensons avoir trouvé une solution pour cela : le cookeo. Il ne nous reste plus qu’à déterminer quel est le multicooker qui nous convient…

Le cookeo moulinex: différence d’utilisation

Il est frappant de constater qu’un multicuiseur peut être utilisé d’une manière qui peut être décrite au mieux comme « par fonction », et l’autre multicuiseur peut être utilisé « par plat ». Par exemple :

Les multicuiseurs peuvent être réglés en mode mijoteuse et ensuite simplement en mode basse/haute et en temps, comme mentionné dans toutes les recettes de mijoteuse. Mais celui-ci ne peut être réglé que sur des plats, par exemple « soupe » ou « mijoter ». Ainsi, si vous avez une recette de mijoteuse, par exemple pour du porc braisé, et que cette recette donne toujours une viande délicieusement tendre dans la mijoteuse, vous pouvez la préparer selon la recette  dans l’appareil ou il existe aussi un livret de recettes.livret de recette cookeo Vous n’avez donc aucun contrôle sur la façon dont la machine va cuire – vous pouvez seulement lancer un programme.

Fonction ou plat

C’est une grande différence dans la façon dont un multicooker est utilisé. Nous faisons une distinction entre un robot cuiseur qui peut être réglé par fonction (« Function-multicooker ») et un robot qui peut être réglé par antenne parabolique (« Court-multicooker »). Il est important pour quiconque envisage d’acheter un robot cuiseur  de connaître la différence et de savoir quel type de robot cuiseur vous recherchez : voulez-vous suivre différents types de recettes (telles que des recettes pour mijoteuse, des recettes pour autocuiseur, des recettes pour four, etc.

Notre préférence va à un multicooker qui peut être réglé par fonction, car nous aimons suivre de nombreuses recettes différentes et nous voulons pouvoir les réaliser dans notre robot.

Plus d’informations sur la marquele robot cookeo moulinex

Cookeo est le système de cuisson multiple qui vous guide pas à pas pour préparer des recettes faciles, rapides et savoureuses. Avec son panneau de contrôle intuitif et intelligent, Cookeo devient votre assistant personnel en cuisine qui vous guide dans la création de vos menus grâce à des recettes préprogrammées, pour préparer vos repas tous les jours de manière simple et rapide.

Expérimentez les 6 modes de cuisson : Cookeo vous permet de cuisiner à la vapeur, à la pression ou en mode classique avec 3 niveaux de température (basse, moyenne et haute), ainsi que de chauffer vos préparations en toute sécurité.

Moulinex Cookeo : Caractéristiques

Les détails techniques du robot de cuisine Moulinex Cookeo seront utilisés pour analyser s’il représente la meilleure option pour vous. L’examen de ses caractéristiques vous donnera un aperçu des points forts de ce robot. Examinons ses détails techniques :

  • 1200 W de puissance dans le moteur.
  • Panneau de contrôle intuitif, intelligent et facile à comprendre.
  • Capacité pour 6 litres (Estimation pour 6 couverts).
  • Technologie à haute pression : 80 % des recettes seront prêtes en 10-15 minutes, ce qui représente un gain de temps et d’espace.
  • Fonction spéciale permettant de garder vos plats au chaud pendant une heure et demie après la cuisson.
  • Système de sécurité pour une fermeture sûre, évitant les accidents.
  • Facile à utiliser et à nettoyer.
  • Il dispose d’un réglage automatique de la température et de l’heure.
  • Il est muni de poignées pour le transport afin d’éviter les brûlures.
  • Mode de cuisson : cuisson rapide à basse et haute pression, brunissage, ébullition,
  • cuisson à la vapeur, cuisson lente et réchauffage.
  • Programmes : 6 programmes préréglés et 4 menus.
  • Arrêt automatique.
  • Dimensions : 32,5 x 35 x 38 cm.

Conclusion

Le cuiseur programmable Moulinex Cookeo est sans aucun doute un assistant de cuisine très pratique. C’est la puissance de son moteur qui permet de transformer n’importe quel ingrédient en quelques minutes. Bien qu’il soit un peu lourd, c’est un robot multifonction très compact et facile à transporter. C’est un équipement idéal pour ceux qui entrent dans le monde de la gastronomie.