Choisir et acheter un Thermomix

 

Vous désirez acheter ou vous renseignez sur un robot cuiseur Thermomix ? Notre équipe vous a rédigé des articles pour répondre aux questions les plus posées. Il est vrai qu’il est parfois difficile de faire un choix parmi ces robots or pairs qui survolent le marché ces derniers temps. C’est pourquoi notre équipe a pris du temps pour vous aider à choisir le meilleur Thermomix.

 

Le thermomix, qu’est-ce que c’est?

 

Le Thermomix est un robot cuiseur fabriqué par l’entreprise allemande « vorwerk »et à 180 000 exemplaires vendus par ans. Ces premiers exemplaires datent de 1960. C’est à partir de 2014, avec le Thermomix TM5, que les ventes fusent.

 

Avec un prix de vente au alentour de 1 500 euros, le Thermomix a beaucoup à prouver. Il peut en effet cuire, hacher, écraser, émulsionner, fouetter, mélanger, cuire à la vapeur, mélanger, pétrir, broyer, faire mijoter, râper et broyer, et il peut également servir de bouilloire, de mijoteuse et de fourneauThermomix simple

Si vous manquez de place ou si vous voulez un seul appareil qui puisse vraiment tout faire, le Thermomix est fait pour vous. Cet appareil robuste est connecté par Wi-Fi et offre un service par abonnement, Cookidoo, qui permet aux utilisateurs d’accéder à des milliers de recettes en ligne. Grâce à la rapidité et à la facilité du Thermomix, la cuisson à la vapeur n’est plus une corvée. Jetez vos menus de plats à emporter, oubliez les aliments transformés et mettez la main sur ce changeur de jeu de cuisine.

 

Un bijou pour tous?

Beaucoup de patrons, chefs, cuisiniers en ont un dans leur cuisine. Ce qui peut se comprendre, car c’est le net plus ultra des robots et surtout le premier à avoir été créé. Il est vrai que beaucoup de foyers en ont  également chez eux, mais de plus en plus se redirigent vers d’autres marques moins chers tel que ‘monsieur cuisine connect’ et qui sont aussi compétents que le Thermomix pour une cuisine  familiale. C’est un robot tout en un !

Qu’est-ce qu’un appareil de cuisine tout-en-un ?

 

Les machines tout-en-un, telles que le Thermomix, combinent de multiples fonctions telles que la cuisson lente, le traitement des aliments, la cuisson à la vapeur et le mélange, vous permettant de réaliser des milliers de recettes différentes, du pain et des curry maison aux sauces pour pâtes, aux bouillons, aux yaourts, aux glaces et aux beurres de noix.  Elles mélanges donc, plusieurs appareils ménagers en un. Ce qui vous fait économisez de la place dans vos rangements.

Voici une liste que nous avons étudié des robots cuiseurs qui se rapproche le plus du Thermomix.

-Le robot cuiseur monsieur cuisine Lidlrobot cuiseur monsieur cuisine

 

-Le Kenwood kCoo CCC200WH Type CCC20

kcook CCC200WH Type CCC20

Utilité, efficacité et caractéristique

 

Alors, le Thermomix est-il facile à utiliser et comment allez-vous être reconnu comme le/la « meilleur(e) cuisinier(e) de tous les temps » ?

 

Le fait que votre Thermomix soit livré avec son propre conseiller. Le consultant se rendra chez vous pour vous aider à l’installer et vous faire essayer les millions de recettes du livre de cuisine qu’il vous fournira.

 

Pour certains cuisiniers à domicile, le fait que ses capacités sont infinies et que vous ne verrez jamais son plein potentiel, peut-être trop lourd à porter…

 

Ceux qui sont opposés à ce produit parlent également du manque de goût de certains des plats qu’il produit, et du fait qu’il manque à de nombreux plats un peu de croquant bien nécessaire.

 

Pour les amoureux de cuisine, le fait de pouvoir servir un repas copieux et sain à la famille en y jetant tous les ingrédients et en appuyant ensuite sur le bouton « start » est une évidence lorsqu’il s’agit de faire ce pas dans le monde du Thermomix.

 

Caractéristiques du Thermomix

Le Thermomix fait le travail de plus de 20 appareils.

Voici quelques-unes des caractéristiques du Thermomix:

  • 20 fonctions et 12 modes, dont le mode sous vide, la cuisson lente et la fermentation pour la préparation de yaourts.
  • Cuve en acier inoxydable de 2,2 litres logée dans un plastique de haute qualité.
  • Cuisson sur écran tactile et connectivité Wi-Fi.
  • 120 recettes préprogrammées, plus 80 000 autres recettes à rechercher via la bibliothèque de recettes/application en ligne Cookidoo – un abonnement de six mois est inclus dans votre achat et coûte ensuite 45€ par an.
  • Les balances intégrées sont garanties 24 mois et des centres de service sont disponibles.
  • Possibilité d’utiliser la cuisson guidée étape par étape, des recettes prédéfinies ou la cuisson manuelle (nos testeurs notent que l’utilisation manuelle de l’appareil peut poser certains problèmes de sécurité).

 

Conclusion

Le Thermomix a été le premier robot cuiseur à avoir été crée. Depuis, les plus grandes marques s’essayent à les exceller. Il est vrai que ce Thermomix est un genie de la cuisine moderne, mais pour notre équipe, il est plus dirigé vers le secteur de l’HORESCA. En effet plusieurs marques ont une très belle place dans les cuisines de foyer. Et le comble c’est que ceux-ci coûte largement moins cher que le Thermomix.